Le constructeur Chinois Maxtrek Tyres Construit une usine en Malaisie

KUANTAN, Malaisie – La société chinoise Zhaoqing Junhong Corp. Ltd. – dba Maxtrek Tyres – a inauguré le 15 juin une usine de pneus pour voitures et camions dans le parc industriel malaisien-chinois de Kuantan à Kuantan.
L’usine, la première de Maxtrek en dehors de la Chine, est conçue pour produire 6 millions de pneus de voitures et de camions légers et 500 000 pneus de camions/bus par an. Zhaoqing Junhong a créé une filiale, Maxtrek Tire Manufacturing Malaysia Sdn. Bhd., pour superviser le projet.
La société, qui commercialise les marques Antares et Maxtrek, a déclaré que le projet représente un investissement de « plusieurs centaines de millions » de ringgits malais (100 millions de ringgits équivaut à environ 24 millions de dollars aux taux de change en vigueur).
Kuantan est une ville d’environ 425 000 habitants sur la côte est de la Malaisie, à environ 150 miles à l’est de Kuala Lumpur. C’est la capitale de l’état de Pahang.
Créée en 2006 à Zhaoqing, dans la province du Guangdong, Zhaoqing Junhong compte 1 000 employés dans son usine principale.
Parmi les entreprises qui vendent/promeuvent la marque Maxtrek aux États-Unis se trouve SimpleTire.com. Horizon Tire Co. est un important importateur/distributeur de la marque Antares.
Il s’agira de la deuxième usine de pneus chinoise en Malaisie, après l’usine de Fullrun Tire Corp. à Port Klang qui a ouvert ses portes en mars avec une capacité annuelle de 3 millions de passagers et 500 000 pneus de camion/bus.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Main Menu